Comment bien conserver le vin avec un bouchon électronique vide air ?

Bouchon électronique vide air

Pour conserver le vin, vous avez plusieurs techniques à votre disposition. Le bouchon électronique vide air comme le bouchon Vinilec constitue une des possibilités, mais il existe d’autres méthodes. Garder la qualité gustative du vin déjà ouvert ou non reste d’ailleurs tout un art.

Bouchon électronique vide air

Sauvegarder le vin : les principes de l’extracteur d’air

Pour bien garder le vin, il faudra penser à le priver d’oxygène. C’est pour cette raison que Vinilec a inventé le bouchon électronique vide air automatique. Il s’agit d’un bouchon automatique spécial que l’on place sur le vin déjà ouvert pour garder ses qualités gustatives. Lorsque le dispositif se place sur le goulot, il extrait automatiquement l’air emprisonné dans la bouteille. Cet extracteur d’air chasse littéralement l’oxygène resté dans la bouteille. Une fois que le vide hermétique est fait par une extraction électrique, les micro-organismes auront du mal à dégrader le vin. En effet, ce sont ces petits êtres vivants qui dégradent naturellement le vin. C’est une boisson qui vit. Ces micro-organismes font partie du vin, mais leur prolifération entraîne une dépréciation de la qualité de la boisson. Le bouchon électronique vide d’air fonctionne avec deux piles alcalines. Grâce à lui, on peut garder la qualité intacte pour une dizaine de jours.

Conservation du vin : calme, d’obscurité et de fraîcheur avec le bouchon électronique vide air

Vu l’autonomie du bouchon électronique vide air extracteur d’air, il se propose plus pour sauvegarder le vin déjà ouvert. Pour garder les bouteilles plus longtemps ou vieillir la boisson, il faudra procéder autrement. Idéalement, on doit cocher la bouteille pour que le bouchon automatique vide air reste imbibé. Cette technique le gardera étanche. Après, la température doit rester en dessous de 15 °C. C’est pour cette raison qu’on vieillit la boisson sous terre. On peut toujours garder le vin chez soi, mais il faudra veiller aux vibrations. Même les pas pourront perturber l’équilibre de la boisson. Dans le réfrigérateur, le vin rouge se conservera entre 2 et 5 jours au maximum. Avant de consommer, il vaut mieux le sortir et l’exposer à la température ambiante pendant quelques heures. Toutefois, l’ouverture fréquente du réfrigérateur perturbe le vin rouge. En effet, cette boisson serait sensible à la lumière. Ce sera une raison de plus de la placer au frais dans la cave. La lumière du soleil ou plutôt les rayons ultraviolets seront les plus dégradants pour le vin.

En tout cas, le bouchon électronique vide air ou l’extracteur d’air automatique sera salutaire lorsque la bouteille est ouverte. Mieux que de l’art, nettement meilleur qu’un gadget de cuisine, le bouchon électronique vide air Vinilec est une solution anti-gaspillage.

Un commentaire sur “Comment bien conserver le vin avec un bouchon électronique vide air ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *