Bouchon vin automatique, extracteur d’air électrique

Bouchon vin automatique

Comment garantir la conservation optimale de la saveur de votre bouteille de vin ouverte ?

Que faire de votre bouteille de vin non fini à la suite d’une réception que vous avez organisée ? Pourquoi vouloir le jeter, surtout s’il s’agit d’une bouteille exceptionnelle ? Mais pour le conserver, il faut déjà appliquer la bonne formule afin de ne pas perdre tout son arôme et sa saveur. La seule solution, c’est d’assurer que la bouteille ne renferme pas de l’air avec le reste de vin. Cela accélèrera son altération. Disposer d’un extracteur d’air est donc la bonne méthode. Pour vous faciliter la tâche, pourquoi donc ne pas choisir pour un bouchon vide air vin électrique. Il fera le travail automatiquement à votre place.

Pompe vin automatique et électrique
Bouchon vin automatique et électrique

Pourquoi choisir un extracteur de vin électronique ?

Si à son ouverture, avant de le consommer, laisser le vin au contact de l’air pendant quelques instants est important, pour le conserver c’est tout à fait le contraire. L’oxygène contenu dans l’air accélère l’oxydation du vin, ce qui va non seulement lui faire perdre son arôme et son goût, mais encore, lui donner un goût acide. Une pompe vide air vin est l’outil idéal pour extraire l’oxygène emprisonné dans la bouteille avant de le conserver. Seulement, il faut faire usage d’un appareil qui assure que l’oxygène a été entièrement sorti de la bouteille. Actuellement, avec l’existence du bouchon vide air vin automatique, le vin peut se conserver avec certitude qu’aucune quantité d’air ne reste à l’intérieur même si ce dernier va être conservé pendant quelques jours de plus. Vous serez donc sûr de retrouver votre vin à la même saveur et au même goût qu’à la première fois où vous l’avez ouvert. En effet, grâce à cette fonction automatique, il s’activera une fois qu’il a détecté une pression d’air et ne se désactive que lorsque l’air entier a été libéré.

Les avantages d’opter pour un bouchon vide air vin électrique

Le bouchon vide air vin électrique a la même fonction qu’un extracteur d’air manuel. Toutefois elle se distingue par son optimisation et sa facilité d’utilisation. Pas besoin de faire le moindre effort avec un extracteur électrique puisqu’il se place à la tête de la bouteille comme un bouchon. Dans le cas de la pompe vide d’air vin électrique comme Vinelec, un voyant lumineux s’allume lorsque ce dernier est en phase d’extraction et un autre voyant indique que l’air a été complètement extrait. En plus de son esthétique, il est léger et permet de garder votre vin frais pendant plusieurs jours.

2 commentaire sur “Bouchon vin automatique, extracteur d’air électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *