Bouchon a vin sous vide – VINILEC

Bouchon a vin sous vide

Bouchon a vin sous vide automatique: Comment conserver votre vin après chaque diner ?

Bouchon a vin sous vide, avez-vous l’habitude de prendre un verre de vin pour votre diner ? Si oui, il est donc sûr que si vous ouvrez une bouteille, un verre ou deux vous suffit largement et le reste vous servira pour le lendemain. Une bouteille peut vous servir trois à quatre jours. Mais le problème avec une bouteille de vin non fini le même jour que son ouverture, c’est que le vin va perdre un peu plus chaque jour son arôme et son goût, et pour cause : tout simplement parce qu’il a été ouvert et son conditionnement de conservation n’est plus le même. Au contact de l’air, le vin subit un phénomène d’oxydation. C’est pour cela qu’il ne garde pas sa saveur originale. Pour y remédier, les professionnels ont mis au point un bouchon a vin sous vide automatique et électrique.

bouchon a vin sous vide
bouchon a vin sous vide électrique

Bouchon a vin sous vide: Comment vider l’air contenu dans une bouteille de vin entamé ?

Si l’exposition à l’air pendant quelques minutes après son ouverture est utile pour le vin afin de dégager l’odeur de fermentation et pour le rendre plus souple, il faut tout de même se méfier quand il est question de sa conservation lorsque la bouteille n’est pas vide et que le reste va vous servir pour un autre jour. En effet, à mesure que la bouteille de vin se vide, de l’air remplit de plus en plus l’espace vide, ce qui va donc être néfaste pour le reste du vin, car cela va enclencher son oxydation. On parle ici d’un vin qui s’évente. Il faut donc vider l’air contenu dans la bouteille avant de le refermer pour pouvoir le conserver même si vous pensez le mettre dans votre réfrigérateur. L’utilisation du bouchon en liège lui-même est fréquente et certaines personnes choisissent un extracteur d’air vin manuel, mais grâce à l’innovation technologique, un bouchon extracteur automatique d’air pour les bouteilles de vin entamées est aujourd’hui présent sur le marché pour les amateurs de vin.

Bouchon a vin sous vide électrique: Comment fonctionne un extracteur d’air automatique ?

Comme son nom le souligne un bouchon vide air vin automatique fonctionne sans trop d’effort, car il s’active automatiquement. Pour vider l’air contenu dans le vin, il suffit de le fermer sur le goulot comme un bouchon, et il fait tout le travail lui-même. C’est le cas du bouchon automatique Vinilec, une pompe vide d’air vin électrique. Il est doté d’un voyant lumineux qui indique que le bouchon est en action. Le système d’activation de l’appareil se fait détection de pression atmosphérique, une fois son travail terminé, il s’arrête automatiquement. Lorsque l’air est vidé, la bouteille de vin est donc prête pour être gardée pendant quelques jours et à être consommée de nouveau tout en gardant son arôme et son goût original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *