Bouchon à vin automatique – VINILEC

Bouchon à vin automatique électrique

VINILEC, le bouchon à vin automatique,une alternative intéressante à la pompe vide d’air manuelle

En tant qu’amateurs de vin, nous savons tous qu’un vin vieux ou un vin de garde ne supporte pas l’oxygène dans la mesure où cet élément peut lui enlever certains de ses arômes et de ses goûts. C’est pourquoi, après l’ouverture d’une bouteille de vin de ce genre, il est fortement recommandé d’en extraire l’oxygène pour que le breuvage puisse préserver toutes ses propriétés. Bien sûr, pour ce faire, nous avons toujours la vieille pompe vide air vin manuelle. Elle est certes efficace, mais souvent difficile à utiliser. D’ailleurs, elle peut même, dans certains cas, dénaturer le vin. C’est la raison pour laquelle de nombreux consommateurs préfèrent aujourd’hui s’orienter vers une pompe vide d’air électrique du genre VINILEC. Performant et fiable, ce matériel de tailles réduites garantit une conservation optimale des vins après ouverture de la bouteille. Découvrez dans les paragraphes qui suivent l’ensemble de ses caractéristiques.

Voici une pompe vide d'air automatqiue
Pompe à vin automatique vide d’air

Le bouchon à vin automatique,un matériel petit, léger et design

Par rapport aux autres extracteurs d’air de son genre, le VINILEC se distingue avant tout par son design unique et son excellente ergonomie. Cet accessoire offre en effet des dimensions réduites (8 × 7,5 × 5 cm) et un poids relativement faible (0,115 kg). Ce qui rend ce bouchon à vin automatique vide air parfaitement comparable aux bouchons de vin traditionnels, bien que par les technologies qui lui sont associées, il bénéficie d’un design plutôt moderne. Ce qui ne manquera pas d’ailleurs de séduire la plupart d’entre nous !

Bouchon à vin automatique, un accessoire autonome et efficace

Bien qu’il soit avant tout conçu pour séduire, le VINILEC s’accompagne également de multiples fonctionnalités séduisantes. Parmi les plus intéressantes, on peut citer son caractère autonome. Une fois mis en place, ce bouchon à vin automatique vide air est capable à lui seul de détecter la pression atmosphérique et d’extraire ainsi automatiquement l’oxygène emprisonné dans la bouteille. Il en est de même pour l’opération de désoxygénation. Si celle-ci est finie, alors le VINILEC s’arrêtera tout seul sans que l’on ait besoin de le faire. Le vin contenu dans la bouteille pourra ainsi préserver tous arômes et son goût.

Avec le bouchon à vin automatique, une utilisation simple et confortable

Contrairement à la pompe vide d’air manuelle, le VINILEC s’apprécie par sa grande simplicité d’utilisation. En effet, il suffira pour les utilisateurs de placer le goulot sur la tête de la bouteille. Cet extracteur d’air ultra moderne s’exécutera par lui-même. D’ailleurs, son usage sera d’autant plus confortable puisque les indications y sont affichées grâce à des icônes LED.

3 commentaire sur “Bouchon à vin automatique – VINILEC

    1. Bonjour Lionel,

      Le bouchon extracteur d’air Vinilec, a pour principe de faire le vide d’air à l’intérieur d’une bouteille pour éviter l’oxydation du vin.
      Sur un vin effervescent, le bouchon essayera constamment de vider l’air de la bouteille qui se remplira avec les bulles du vin.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *