Bouchon a vin automatique

Le bouchon à vin automatique

Bouchon à vin automatique comment éviter l’oxydation du vin après ouverture de la bouteille ?

Le phénomène de l’oxydation du vin consiste à l’altération du vin au contact de l’air. Une fois que le vin est ouvert et à mesure qu’il se vide, de l’air remplit l’espace vide dans la bouteille et provoque un effet d’oxydation sur le reste du vin. C’est pour cela que lorsque votre vin est ouvert une seconde fois pour être consommé, il n’a plus son goût original. Dans le langage des amateurs de vin, on parle notamment d’un vin qui s’évente. Pour certains types de vin, le contact avec l’air est important afin de laisser échapper un fort arôme après ouverture de la bouteille, cela permet d’assouplir le goût du vin. Actuellement, des bouchons optimisés permettent de remédier à ce phénomène d’oxydation du vin dont le bouchon à vin automatique extracteur d’air vin.

 

Bouchon vide air automatique pour le vin

 

Bouchon à vin automatique est un bouchon extracteur d’air pour un vin entamé ?

Pour pouvoir garder l’originalité du goût et de l’arôme du vin, il est important de le conditionner avant de le mettre de côté en attendant que vous ouvriez la bouteille à nouveau. L’altération du  vin dépend notamment de son type, car certains s’oxydent plus rapidement par rapport à d’autres. Mais, quel qu’il soit, l’altération du vin est inévitable en contact de l’oxygène dans l’air qui favorise ce phénomène dit « éventement du vin ». Le bouchon à vin automatique vide d’air est un bouchon qui vise à extraire l’air contenu dans la bouteille de vin entamé afin que ce dernier évite le phénomène d’oxydation.

Lorsque le vin s’altère, il laisse notamment un goût d’amertume et de soufre, mais l’odeur se dégrade également. De jour en jour, si le reste de vin dans une bouteille n’est pas conditionné, il peut finir dans les poubelles.

Un bouchon vide d’air vin automatique

Vider l’air du vin dans une bouteille à demi-pleine peut être un peu plus compliqué lorsque vous êtes contraint de le faire manuellement. Toutefois, il existe actuellement un bouchon à vin automatique vide air malin qui permet de faire sortir l’air dans la bouteille sans effort. Vinilec est un extracteur d’air électronique qui est facile d’utilisation. Pour le faire fonctionner, il suffit de le placer sur le goulot de la bouteille. Une fois que le bouchon à vin automatique détecte une pression atmosphérique, il s’active automatiquement. Un voyant lumineux vert sert de témoin lorsque le bouchon est en activité. Une fois que l’air dans la bouteille est entièrement extrait, il s’arrête automatiquement. Et le vin est donc prêt à être conservé pour quelques jours de plus.

Un commentaire sur “Bouchon a vin automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *